Complément humain flexible mobile de pratique

Chargement en cours...

Dre Catherine Cormier

Dentiste généraliste

Originaire de Québec, Dre Catherine Cormier étudie en médecine dentaire à l’Université Laval de 2014 à 2018. Elle travaille ensuite dans une clinique de la Basse-Ville et songe à faire sa spécialité en endodontie lorsque la COVID met sa vie et ses projets sur pause. Elle se joint alors à Alvéole et à y agit toujours en tant que mentor bien qu’elle se soit récemment associée dans une clinique de Charlevoix – et ce, pour le plus grand bonheur de l’équipe!

La précision de l’endodontie! Oui, Catherine se passionne pour les traitements de canal, des gestes complexes qui l’amènent à ne jamais baisser les bras. Elle trouve très satisfaisant de réaliser des traitements parfaitement propres, après avoir trouvé le canal, ce qui est un travail de moine en soi! Les 2/3 de sa pratique sont consacrés à l’endodontie et elle continue avec enthousiasme de se former dans le domaine.

Son grand sens de l’humour. Catherine aime blaguer pour rendre ses patients à l’aise pendant le traitement. Usant de fine psychologie, elle réussit à rendre l’ensemble de l’œuvre moins stressante, d’autant qu’elle utilise des techniques minimalement invasives et moins douloureuses que par le passé. « Les patients entrent à reculons et sortent en ayant une vision plus positive du traitement », dit-elle.

« Pour raffiner mes compétences, varier ma patientèle, avoir du plaisir en équipe et poursuivre ma passion! C’est aussi pour le mentorat qui me permet de transmettre mes connaissances et mes acquis à d’autres dentistes qui sont intéressés par l’endodontie, mais qui ne savent pas par où commencer ou qui ont besoin d’un petit coup de pouce pour se lancer. »

icone

Demande d'information sur Alvéole

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.